AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Ballade à la lune | Croque-Mitaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ursula
Ursula
être d'eau
♔ être d'eau
en exil depuis : 07/10/2014
messages : 12
MessageSujet: Ballade à la lune | Croque-Mitaine   Ballade à la lune | Croque-Mitaine EmptySam 11 Oct - 14:19


   


       
In the Moonlight

       
Echange de bons procédés au clair de lune

       
La nuit était enfin tombée. Cela faisait des siècles maintenant que j’appliquais le même rituel nuit après nuit. J’avais fait une promesse et je ne rompais jamais un serment. Je n’avais pas beaucoup de valeurs – à vrai dire ce devait bien être la seule – mais ce simple fait devait bien en être une. J’avais juré à mon frère que s’il me cherchait je serais toutes les nuits ici, dans la lagune aux sirènes, à l’attendre au clair de lune. Parfois, il se passait des semaines voir des mois sans qu’il ne montre le bout de son nez. Il finissait cependant toujours par venir. Nous n’étions plus les innocents apprentis sorciers d’autrefois. Nous avions vieillis, marqués par la vie et les épreuves. Oui, le temps n’avait pas été tendre avec nous. Pour beaucoup, nous étions devenus des monstres et les monstres restent entre eux vous savez bien. Enfin, dans le cas de mon frère, il avait toujours su jouer de son charme pour dissiper la crainte qu’il pouvait inspirer.

Moi ? Oh, j’avais choisi de devenir la personnification même de la crainte. J’avais changé mon nom pour que personne ne puisse se souvenir de la petite pirate sur son grand bateau noir. J’étais devenue Ursula, la maudite, la sorcière des mers. On prononçait mon nom comme un murmure et on frémissait à la moindre ombre de tentacule. Mes pouvoirs magiques s’étaient accrus et j’aurais pu fixer mon apparence si je l’avais voulu. Seulement voilà, j’aimais ce corps monstrueux qui servait si bien mes intérêts.

Allongée langoureusement sur un rocher je m’amusais à déployer mes nombreux tentacules. Ils étaient noirs comme la nuit et si beaux. Un léger rire cynique s’échappa de mes lèvres. Si seulement les sirènes savaient que ma plus grande faiblesse venait me visiter dans cette lagune… Enfin, même si elles finissaient par l’apprendre, vu sa puissance et le don que je lui avais offert, elles ne pourraient rien contre lui.

Plongée dans mes réflexions, je faisais courir ma main dans l’eau, jouant avec elle. Je laissais déferler mon pouvoir afin de créer de petits tourbillons. L’eau avait toujours été mon élément de prédilection tandis que mon frère excellait à dominer le vent. A nous deux, nous étions le salut des marins. Nous n’avions jamais eu l’occasion d’être leur pire cauchemar. Hormis peut-être cette unique nuit ou j’avais aidé mon frère à s’échapper. Parfois, il m’arrivait de jouer avec les courants marins pour attirer une sirène égarée dans mon repère. Je savais comment les faire me confier leurs envies les plus secrètes. Ensuite, je n’avais plus qu’à les utiliser contre elles. Lorsqu’elle me faisait don de leur voix ou de n’importe quel autre talent ou objet important, c’était un peu d’elles même qu’elles abandonnaient. Cela me permettait de continuer à vivre sous l’eau, cela me rendait plus forte et plus monstrueuse à la fois.

Un léger bruit dans la végétation environnante me fit relever la tête et retomber les trombes d’eau avec lesquelles je jouais. Ce n’était pas mon frère, je sentais toujours sa présence au plus profond de moi. Non, il s’agissait d’un étranger. Ma curiosité naturelle me poussait cependant à rester pour observer l’intrus. Me verrait-il dans la pénombre ? Cela faisait des années que je n’avais plus aperçu d’autres êtres humains que mon frère. Cela pourrait se révéler intéressant.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Ballade à la lune | Croque-Mitaine   Ballade à la lune | Croque-Mitaine EmptySam 8 Nov - 16:31




L'heure des Monstres

Lorsque la lune éclaire d'une pâle lueur les eaux troubles et obscures, ils sortent de leurs tanières pour assouvir leur plus bas instincts

L'obscurité était devenu maître à travers les épaisses jungles de Neverland, le cri des enfants perdus jouant étaient lointain, se mêlant aux chants indiens qui lui cassait les oreilles. Faire la fête, vénérer l'astre lunaire, une manière pour ce peuple incandescant d'éloigner les démons, chose qui semblait particulièrement bien fonctionner. Le démon était incapable de faire un pas en leur direction tellement les chants indiens lui donnaient la migraine, c'était insupportable pour ses oreilles, il percevait cela comme un brouhaha infernal qui allait jusqu'à trembler sous ses pieds, lui donnant presque la nausée. Bon sang ! Qu'aurait il pu régurgiter au fond ? Cela faisait des jours qu'il n'avait plus manger, cela faisait des jours que la tribu chantait, dansait nuit et jour au point de le rendre malade, incapable de se concentrer pour chasser le moindre enfant... Maudits indiens ! Au fond, il haïssait ce peuple qui l'avait vu grandir, ce peuple qui l'avait vu devenir le monstre qu'il était aujourd'hui. Il décida finalement de s'éloigner d'eux, errant sans but, il savait qu'a l'autre bout de l'île il y avait la mer, mais le Croque-Mitaine espérait trouver un refuge loin des chants indiens avant d'arriver face à la mer. Il espérait qu'une homme charitable, bien trop innocente le prendrait pour un misérable homme perdu et le recueillerait chez lui. Mais l'espoir était bien trop faible, il n'était plus a Fairyland, les âmes innocentes se comptaient sur le bout d'une main à Neverland, le dévoreur d'enfant le savait trop bien. Ici, la vie était souvent bien plus dur que sur d'autres terres, surtout pour un être comme lui, une âme damné pour avoir dévoré la chair de son frère, maudit pour avoir commit le pire des actes dans son peuple, l'acte de cannibalisme.

Le Croque-Mitaine soupira longuement, tout en continuant a marcher sans but à travers les broussailles. Il se lêcha les babilles en pensant aux enfants bien gras qu'acceuillait le jeune Peter Pan... Pourrait il lui en sacrifier quelques uns ? Très bonne question, il faudrait sans doute lui demander s'il n'aurait pas quelques éléments récalcitrants dont il voudrait se débarasser, le monstre se ferait un plaisir de l'aider au fond. Mais ce ne serait pas ce soir qu'il se présenterait devant lui... Temps que les indiens chanteront, le démon devait s'éloigner, il savait que dans quelques lunes, de jeunes chasseurs traqueraient les démons de Neverland, et il en faisait partie, lui qu'on nommait si bien « Wendigo ». Il pourrait sans doute profiter d'un bon festin, du moins, si le monstre reprend quelques forces... Ce qui était mal barré pour le moment. Perdu dans ses pensées, il ne fit pas attention au chemin qu'il prit et rapidement le monstre se retrouva seul sur un e étrange lagune, plutôt lugubre sous les rayons lunaire. Le Croque-Mitaine releva son regard en constatant qu'il avait atteint un lieu qu'il ne connaissait pas, il tendit quelques secondes l'oreille constatant à nouveau et avec plaisir qu'il ne percevait plus les chants indiens ici. C'était un bien bel endroit, une ambiance plutôt mystérieuse semblait planer ici... Une lagune, sans doute une lagune aux sirènes. Un endroit qu'on ne trouvait pas facilement, le monstre avança lentement sur le sable glacé, tout en discernant une silhouette sombre. On dirait qu'il n'était pas seul en ce lieu, il s'approcha lentement, ses yeux sombres brillants comme ceux d'un démon dans la nuit, il ne voulait pas lui faire peur... Mais son apparence physique était déjà quelques peu inquiétante, surtout lorsqu'on voyait les taches de sang sur sa tenue et les dents tranchantes qui lui permettent de tailler la chair... Autant dire qu'en général, une fois que son interlocuteur voyait cela, c'était assez mal parti.

« C'est une agréable silhouette que j'apperçois. Mais a qui ais-je l'honneur de faire face ? »

Sa voix était rauque, particulièrement calme, voir glaciale. L'interprétation était au choix, le Croque-Mitaine n'avait pas l'habitude de s'attarder sur de tel détails en général, même si son voyage a Fairyland avait fait de lui un monstre un peu plus civilisé, il restait un monstre cruelle et sans la moindre pitié... Rare étaient ses connaissances qui restaient en vie plus de quelques minutes, il s'attardait donc très peu sur les aspects complexes de la conversation et du social... Et en cet instant, sa pensée était de voir s'il pourrait la déguster, cette charmante silhouette, peut être avec du citron... Le citron se mélange parfaitement avec le poisson en général.

Revenir en haut Aller en bas
 

Ballade à la lune | Croque-Mitaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» The monster of shadow ✝ Le Croque-Mitaine
» L'HISTOIRE DE LA PIERRE DE LUNE BLEUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BEHIND THE MIRROR - NEVERLAND :: LE MONDE DU JEU :: Anciens rp-