AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'HISTOIRE DE LA PIERRE DE LUNE BLEUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
L'Ombre
L'Ombre
king of neverland
♔ king of neverland
en exil depuis : 06/03/2014
messages : 65
MessageSujet: L'HISTOIRE DE LA PIERRE DE LUNE BLEUE   L'HISTOIRE DE LA PIERRE DE LUNE BLEUE EmptyVen 29 Aoû - 15:37




La pierre de lune Bleue

Une histoire qui a tout changé

C'est à la nuit tombée, lorsque la lune vient rejoindre les étoiles, que les indiens se réunissent dans le grand tipi. Alors que le feu s'active et que le calumet circule de main en main, les anciens honorent la communauté en racontant des légendes plus incroyables les unes que les autres. Le silence se fait, on entend juste une chouette hululer et les branches crépitaient. Les enfants sont attentifs, car ces récits sont leurs racines, les adultes écoutent aussi car même s'ils connaissent la trame de l'histoire, chaque ancien a sa manière de la raconter.

Dans le silence soudain on entend un loup hurler. « C'est surement Chaussette qui déclare son amour à la lune. » Debout avec le Poing Dressé vient de prendre la parole, c'est le plus sage des anciens guerriers. Le moment est venu pour lui de conter une légende, celle de la pierre de lune bleue.

Il y a bien des lunes avant même que l'eau ne coule dans la grande rivière, un Aihman lança la plus terrible des malédictions sur son propre enfant, son fils ainé. Malédiction qui dure encore et que personne n'a pu, ne peut et ne pourra défaire.

Dans la tribu des Loups Perdus, il y avait un Aihman qui possédait une pierre de lune bleue, il la gardait précieusement et la caché même au yeux de sa famille. On accordait à cette pierre bien des pouvoirs et il fallait qu'elle soit remise à chaque fois à l'élu dans des conditions bien définis pour éviter qu'un mauvais sort ne s'empare de sa magie. Le Aihman attendait donc le moment propice pour la remettre à l'élu, qui pour son grand malheur n'était pas son fils ainé, mais le premier fils de sa première fille. En effet, il avait quatorze enfant, sept garçons et sept filles. Il était sur que son fils ainé ne comprendrait pas que cet héritage qui était dans la famille depuis des lunes ne lui revienne pas et parte dans les mains d'un enfant à peine âgé de cinq ans. Mais la pierre de lune bleue avait choisit son élu et le Aihman ni pouvait rien. Mais le fils se doutait de quelque chose, il n'arrêtait pas de questionner son père car même si la pierre était caché, la famille connaissait la responsabilité de cette tache. Le Aihman détourné toujours la conversation, répondant que pour le moment la pierre ne lui avait fait aucun signe qu'elle devait surement attendre le moment propice à la divulgation du nom de l'élu.

Un jour, le fils suivit son père jusqu'à la cachette de la pierre de lune bleue, il avait prévu son coup et ne voulait plus attendre de prendre la responsabilité de protéger la pierre. Il avait compris, vu comment son père se comportait avec le fils de sa sœur, qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas. Et il voulait en avoir le cœur net. Une fois seul avec son père il le supplia de lui dire la vérité, mais le Aihman ne voulait pas. Alors il employa la force, il voulait savoir, il avait besoin de savoir, pour lui il était dans son bon droit. Il était l'ainé et avait tous les droits, surtout celui d'être l'élu. Alors quand son père confirma ses doutes pendant qu'il resserrait l'étau de ses mains autour de son cou. Le fils ne pensa qu'à une seule chose, son père, son propre père l'avait trahi au profit de son petit fils. Et ça il ne pouvait l'accepter, il pris la pierre de lune bleue. Le Aihman le supplia, lui disant qu'il ne pouvait rien faire contre le choix de l'élu. Mais son fils ne le crut pas, trop avide de ce pouvoir et trop pressé de tenir dans ses mains cette pierre si puissante. Alors dans un geste irréfléchi il poussa son père, qui se tapa la tête contre une pierre. Il le crut mort, il prit la fuite sans se retourner et sans passer par le village. Il se mit à courir, à fuir le pays de ses ancêtres, à fuir Neverland.

Il se retrouva à Fairyland, pensa être hors de danger et d'atteinte de sa tribu. Il ne se posait qu'une question, son père était-il mort ? La réponse lui fut vite donné quand il se trouva face à lui. Il crut un instant à une hallucination, mais non c'était son père en chair et en os qui se tenait devant lui. Le Aihman était dans une rage folle, il avait encore beaucoup de mal à croire que son propre fils l'avait trahit de la sorte. Juste pour obtenir quelque chose dont il n'était finalement pas digne. C'est alors qu'avec beaucoup de peine, qu'il le maudit et lança sur lui une terrible malédiction. Une malédiction que personne ne pourrait défaire et qui pèserait à jamais sur lui et ses descendants. Il eu à peine commencer son incantation que son fils se mit à hurler autant par la douleur que son corps ressentait, autant par le fait de ce qu'il devenait. Le fils eu la sensation d'avoir les os broyés, et une brulure intense envahit chacun de ses membres. Il n'eut pas le temps de réaliser ce qu'il lui arrivait. Le Aihman, fou de douleur, d'imposer cela à sa propre chair ne s'arrêta pas regardant les yeux plein de larmes son fils devenir sous ses yeux un loup. Une fois la transformation achevé, le Aihman tomba à genoux devant le loup qui se coucha devant lui. Il lui dit que cela serait ainsi toutes les nuits de pleine lune et que cette malédiction lui coulait dans les veines maintenant et qu'elle toucherait toute sa descendance.

Debout avec le Poing Dressé tira sur le calumet de la paix une fois son histoire terminée, il était fatigué, ses os étaient douloureux, il n'avait vraiment plus l'âge pour des soirées aussi éprouvantes. Car à chaque fois qu'il contait cette légende il avait la sensation de vivre la transformation autant physiquement que moralement. Surement une influence de la pierre de lune bleue dont il était encore le gardien.

Revenir en haut Aller en bas
https://behindthemirror-nl.forumsrpg.com
 

L'HISTOIRE DE LA PIERRE DE LUNE BLEUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ballade à la lune | Croque-Mitaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BEHIND THE MIRROR - NEVERLAND :: NOUVEAU CHAPITRE :: L'histoire de Neverland :: Ce qu'il faut savoir-