AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 LA LÉGENDE DU GALION NOIR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
L'Ombre
L'Ombre
king of neverland
♔ king of neverland
en exil depuis : 06/03/2014
messages : 65
MessageSujet: LA LÉGENDE DU GALION NOIR   LA LÉGENDE DU GALION NOIR EmptyVen 29 Aoû - 15:04




Le Galion Noir

quand une histoire devient légende

Le Galion noir. Jadis, ce nom faisait trembler chaque marin qui devait prendre la mer. Car le Galion noir était le fléau des mers. D'effroyables rumeurs circulaient à son sujet. On racontait que les nuits de pleine lune, les pirates qui formaient l'équipage se transformaient en fantômes et se mêlaient à la brume pour attaquer tous les bateaux qui mouillaient à proximité. Le Galion noir sillonnait les mers en quête des trésors les plus rares et les plus convoités. Les artefacts les plus précieux qui existaient sur Terre étaient passés entre les mains de ses capitaines. Les pirates les plus célèbres de l'Histoire ont tous fait partie de l'équipage du Galion noir, pendant une partie de leur vie. Ce noir vaisseau fait partie de la légende.

Mais vint le temps où l'ennui gagna le Galion noir. A force d'être la terreur des océans, le fléau des mers, l'équipage de ce bateau ne savait plus quoi faire. Les pirates avaient tout ce qu'ils désiraient, pourtant : la richesse, la renommée, la crainte de leurs ennemis, l'admiration de leurs pairs. Mais il leur manquait désormais une chose essentielle, une chose sans laquelle ils étaient condamnés à la routine : l'aventure. L'équipage rêvait secrètement d'une nouvelle expédition où il aurait l'occasion de prouver sa valeur. Il demanda donc au capitaine de trouver un défi qui serait à la hauteur de leurs ambitions. Celui-ci y réfléchit longuement, puis leur tint ce langage : « Sur ces mers, nul ne saurait rivaliser avec nous. Ne sommes-nous pas les pires forbans que l'océan ait jamais porté ? Pourtant, il existe encore un endroit où le nom du Galion noir est totalement inconnu. Un endroit qui ne demande qu'à être conquis. Il est temps de nous faire connaître auprès de ceux qui ne nous connaissent pas encore ! » Son discours entraîna un tonnerre d'applaudissements auprès de l'équipage, qui acclama son capitaine. Ils firent alors voile vers le monde où l'on ne grandit jamais.

A son arrivée à Neverland, le Galion noir croisa tout d'abord un autre vaisseau pirate. Celui-ci se targuait d'être le plus grand navire pirate de tout Neverland. Les membres de l'équipage du Galion ricanèrent devant tant d'arrogance. Les deux vaisseaux se rencontrèrent, s'éperonnèrent, s'abordèrent et les pirates du Galion noir prirent le dessus sur l'autre vaisseau, qu'ils coulèrent sans vergogne. « Le Galion noir ne craint personne ! » : s'écria le capitaine sous les applaudissements de son équipage.
Le navire continua sa route jusqu'à ce que la nuit tombât. Ils jetèrent l'ancre au fond d'une petite crique qui leur paraissait abandonnée, et firent un grand feu de bois. Ils burent beaucoup de rhum, ce soir-là, de sorte que le feu finit par échapper à leur contrôle. Les flammes vinrent lécher les branches des arbres. Cela alerta les fées qui vivaient non loin. Elles se rendirent près du vaisseau pirate et essayèrent de prévenir les pirates. Mais aucun n'était en état d'entendre leurs cris, car l'alcool les avait emprisonnés dans un profond sommeil. Les fées passèrent la nuit à éteindre les flammes, et quand le jour se leva, elles tombèrent endormies sur la plage, épuisées d'avoir lutter contre le feu toute la nuit durant. Le capitaine, en se réveillant, aperçut les fées allongées à proximité de leur campement, et s'exclama : « Nos ennemis tombent de peur devant nous ! Allons donc leur prendre leurs richesses. » Les pirates pillèrent ainsi les fées, avant de repartir.

Et le Galion noir continua de sévir à travers Neverland, méritant son titre de fléau des mers. Le vaisseau noir se fit un nom, et bientôt, il n'y eut pas un seul habitant de ce monde qui ne craignît de voir un jour le drapeau du Galion flotter à proximité de leurs côtes. Il semblait impossible de l'arrêter. Cependant, un peuple encore n'avait pas eu à souffrir des exactions du Galion noir. La reine des sirènes décida qu'il était de leur devoir de stopper ce navire maléfique et de l'empêcher de circuler sur les mers de Neverland. Un groupe de sirènes s'approcha du bateau et commença à chanter de toutes leurs forces. L'équipage du Galion noir, sous le charme, commença à délaisser leurs fonctions, et les hommes sautèrent un à un à la mer, où ils se noyèrent. Bientôt, le Galion noir fut vidé de tous les pirates, et commença à flotter sans but sur l'eau.

Aujourd'hui, l'épave du Galion noir, qui a fini par s'échouer, est un vestige de ce temps où ses pirates faisaient trembler les habitants de Neverland. Nul n'a jamais réussi à égaler sa gloire et sa splendeur. Pour tous, le Galion noir restera le plus grand vaisseau pirate de tous les temps. Son épave est un lieu de pèlerinage pour les uns, une curiosité pour les autres. On raconte qu'un jour, son équipage sortira de la mer et le remettra à flots, pour piller à nouveau Neverland et mettre la main sur les plus grands trésors de ce monde...

Revenir en haut Aller en bas
https://behindthemirror-nl.forumsrpg.com
 

LA LÉGENDE DU GALION NOIR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BEHIND THE MIRROR - NEVERLAND :: NOUVEAU CHAPITRE :: L'histoire de Neverland :: Ce qu'il faut savoir-